Qui Sommes Nous ?

Qualité, mixité, ouverture

L’AVEC, forte de son expérience et de ses compétences en matière culturelles, se doit de garder le lien avec la population locale, (le village, le quartier Noé, les villes voisines,…)  où un réel brassage culturel existe. Nous nous appuyons sur des acquis solides et des savoirs-faires de qualité dans nos activités afin de répondre aux besoins et à la demande des adhérents et des habitants.

L’A.V.E.C. se situe comme un lieu ressources de la culture dans la tradition de l’éducation populaire. Ce lieu doit permettre l’expression, le développement, l’épanouissement personnel mais aussi favoriser les échanges, les rencontres, la tolérance, la diversité, facteur déterminant pour l’apprentissage de la citoyenneté.

Donner à chaque individu le droit d’exercer pleinement son droit de citoyen, et préparer chaque enfant et chaque jeune à réussir pleinement leur future vie d’adultes responsables. Pour cela, il nous faut investir dans la formation et l’éducation des enfants pour le respect le plus élémentaire de l’autre, de son intégrité et son droit à la différence.

Les activités culturelles de l’association s’articulent selon 3 axes majeurs :

1- Favoriser l’encadrement  professionnel des écoles de musique, de danse, de théâtre et tous les ateliers artistiques.

Les cours sont menés par des professeurs qualifiés qui vont amener les élèves vers une valorisation de leur travail, leur proposer de s’investir dans des projets d’évolution et de découverte. Des examens sont proposés aux élèves désireux.

2 – Créer des évènements culturels, festifs permettant la mixité des publics.

En valorisant le travail des divers ateliers et créer des échanges culturels avec d’autres associations et la commune.

3 – Développer des actions de sensibilisation aux pratiques culturelles

Par le biais de stages pendant les vacances scolaires, des sorties culturelles à l’extérieur de Chanteloup-les-Vignes, les soirées à thèmes.

Mot de La Présidente

nadinegaillard

Composition du Bureau :

Présidente : Madame GAILLARD       ~          Vice-président : Monsieur BRENOT

Trésorière : Madame RIPERT             ~          Trésorier-adjoint : Monsieur ABOUELFATH

Secrétaire : Monsieur CHARRIER      ~          Secrétaire-adjoint: Monsieur LEVY

Cette année, l’AVEC vous a fait voyager autour de la Musique Celtique, de la harpe et de l’Afrique grâce au Printemps des Poètes. Vous avez pu découvrir ou redécouvrir ces pays qui nous inspirent…

Nous remercions l’ensemble des acteurs de l’AVEC pour leurs engagements et leurs professionnalismes. Ainsi l’association a pu continuer à vous offrir un travail de qualité.

Cette année encore, l’AVEC vous propose de nouvelles activités notamment les cours d’instrument de musique collectif, la bande dessinée/les mangas, le tango argentin, la zumba kid et la zumba sénior … Venez-vous renseigner à l’AVEC.

N’hésitez pas à consulter notre plaquette,  et notre nouvelle page Facebook (avec Chanteloup)

Nous vous précisons que la ville de Chanteloup toujours sensible, elle aussi, à l’accès à la culture pour tous,     propose une nouvelle aide financière destinée aux familles et soutenue par le CCAS.

Le bureau de l’AVEC vous accueillent dans nos locaux le samedi de 10h à 12h sur rendez-vous pris au secrétariat 01.39.74.99.74.

Bonne saison culturelle,

Nadine GAILLARD